Yoga pour la planète

Le Théâtre a vibré d’ondes positives : une belle séance de yoga s’est déroulée dimanche matin, salle Pierre Brasseur, sous l’impulsion de Yuko Harmegnies, professeur d’Ashtanga Yoga. Une fois centrés sur notre respiration, Yuko nous a invités à puiser dans nos images mentales pour trouver le chemin des postures et des mouvements.

« Se reconnecter avec les éléments de la nature permet d’accéder à la posture »

Yuko nous a également incités à des postures en duo ou collectives, créant une synergie positive dans le groupe. Point de quête de performance dans ce moment particulier dédié à la planète.

 

Yuko suscite encore notre imaginaire, nous invitant à imaginer un bateau, de visualiser son sillage : « Vous êtes ce bateau. Pensez que sa direction n’est pas déterminée par son sillage. Vous allez choisir, à cet instant précis, de changer de direction, de prendre une nouvelle direction, et vous goûtez ce moment ». Décider de changer de direction, choisir, ici, maintenant. Commençons par nous-mêmes avant de vouloir changer le monde. Ce matin-là, s’épanouit cet élan, celui d’incarner le changement que nous voulons voir dans le monde.

« Vous allez choisir, à cet instant précis, de prendre une nouvelle direction, et vous goûtez ce moment. »

 

www.yogacotedazur.fr

Articles liés